Playlist sans queue ni tête

Alors que les frimas de l’hiver semblent désormais bien installés –hier matin, j’ai même eu droit aux premiers signes de neige sur la route-, et que la ville était passablement déserte en début de soirée, me voilà désormais face à une playlist sans queue ni tête, puisque j’ai pioché un peu au hasard et à travers les styles et les époques de quoi agrémenter cette vraie soirée d’hiver : il fait gris, brouillardeux, plutôt frisquet ! Autant rester au coin du feu pas trop loin du radiateur. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

Playlist27112015

Le Beethoven/Ney est une vraie rareté, très romantique -mais pas désagréable, malgré quelques passages un peu chichiteux-. Le coffret Ravel, quant à lui, renferme quelques vrais trésors, et c’est un musicien que je ne me rappelle pas n’avoir jamais apprécié depuis que je l’écoute –et ça fait un sacré bail-.

L’ordinateur à 5 euros

OrdidepocheIl existe, il est même d’une puissance très raisonnable pour son prix –et sa taille lilliputienne : la taille d’une carte bancaire de paiement, à peu de chose près-, assez en tout cas pour lancer des logiciels du type GIMP –retouche d’images-, mais il faut savoir être un peu débrouillard pour en tirer quelque chose de fonctionnel.

Rien d’insurmontable toutefois, et le temps passé à cette tâche –et le plaisir de bricoler modestement : acheter à peu de frais un adaptateur microUSB <—> USB, éventuellement un switch, rajouter un disque dur externe à pas cher, et, cerise sur le gâteau, un adaptateur USB ethernet pour vous connecter; récupérer un écran -HDMI de préférence-, un clavier et une souris, puis installer des logiciels libres et gratuits : le tout devrait vous coûter moins de 150 euros– est un investissement très modique eu égard au prix : 5 euros ! –Cliquer sur l’image pour le voir en plus grand que sa taille réelle !

Et même, on vous l’offre gratuitement si vous achetez la revue présentée dans la vidéo qui le présenteen anglais accessible-.

Retour en haut