Histoire de pochette, suite
Pour comprendre cette notule, il vous préalablement retourner lire celle-ci, un peu ancienne –mais j’ai parfois de la suite dans les idées…-.
En fait, et contrairement à ce que j’en écrivais à l’époque, le recyclage de la pochette du jour, initialement prévue pour illustrer le premier enregistrement numérique de « La flûte enchantée » ne fut pas du tout mal vécu par tout le monde, et, en tour cas, pas par Bernstein.
Bien sûr, le chef américain ne savait pas, alors, que l’illustration qu’on lui proposait en guise de couverture de son enregistrement de « L’oiseau de feu » de Stravinsky était en fait un recyclage, mais il s’en montra très satisfait et affirma qu’il avait rarement vu un graphiste comprendre aussi bien le contenu de la musique qu’il devait illustrer ! –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.
Quant au contenant, vous pouvez le découvrir ici, c’est une très bonne version de cette oeuvre, pour peu que l’on aime la musique de Stravinsky, ce qui n’est pas mon cas –c’est un monde que je n’ai jamais compris complètement et je l’apprécie sporadiquement (surtout ses ballets les plus connus), mais sans plus-.