Surcharge cognitive…

Mon agenda des semaines à venir, fait et refait pour essayer de caser aussi rationnellement que possible tout ce qu’il était nécessaire de caser en tenant compte des contraintes liées à la crise sanitaires, ressemble désormais à ça :

Sachant que les barres vertes, en particulier, correspondent :
soit à des déplacements longs –au moins deux heures de trajet quotidien– qui m’éloigneront de mon bureau de 07:15 à 20:00 environ –et que ce travail de bureau s’effectuera donc avant ou après ces échéances quotidiennes…– ;
soit à des activités nécessitant une grande mobilisation de mon cerveau :  je vais être en surcharge cognitive dans les prochains temps !

Devinette bête et autres réponses…

La devinette bête, c’est celle-ci : tu cliques sur l’image ci-dessous –sinon tu ne verras pas grand-chose ! -. Elle présente l’actuel « dock » de mon iMac.
Tu énonces, dans l’ordre si possible, les applications qui s’y trouvent. C’est assez facile, certaines d’entre-elles sont très populaire et il n’y en a pas tant que ça !

Les réponses sont celles qui conviennent à ces devinettes :

 Devinette printanière : l’intrus était le titre n°2 : la musique, extraite de la « Symphonie Pastorale » de Beethoven, ne correspond pas à un lever de soleil, mais à « l’éveil d’impressions agréables en arrivant à la campagne ».
Les autres extraits sont d’Edvard Grieg –Peer Gynt-, de Richard Strauss –Symphonie Alpestre– et d’Arnold Schönberg –Gurre Lieder– et évoquent tous un lever de soleil.

Devinette séditieuse : le drapeau Allemand siège devant l’hôtel de Ville, à côté du drapeau européen, pur une durée de six mois. Ce drapeau est changé tous les six mois : le pays présidant le Conseil de l’Europe est, à chaque fois, à l’honneur –actuellement : le Portugal-.

Retour en haut