Playlist reposante

C’est dimanche, la soirée s’engage à peine, et, après une grosse semaine et avant d’en affronter une autre guère moins chargée, une playlist calme et reposante, et presqu’en sourdine –c’est pour mieux entendre la neige tomber…-, s’avère tout-à-fait adaptée à la quiétude du moment. –Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand-.

On trouve donc, tout au long de ces quatre albums très divers et qui recouvrent une période s’étirant de 1968 à 2010, des tempi moyens, des mélodies relativement faciles et aimables, très peu d’éclats, un instrumentarium très varié, acoustique ou électrique/électronique, et, en définitive, beaucoup de fort belles choses, comme dans l’extrait ci-dessous, par exemple.

De quoi terminer très tranquillement le week-end.

Cerise sur le gâteau : si vous aimez Neil Young, vous pouvez avoir accès gratuitement jusqu’au 30 juin 2018 –inscription nécessaire– à plein d’inédits, dans d’excellentes conditions techniques –du très haut débit 24/196 pour de nombreuses chansons, une connexion fibre est nécessaire pour en profiter pleinement, sinon, le mp3/320 vous est proposé-, en cliquant ici. L’interface du site est magnifique.

,

Les surprises de l’Avent. 1

On entre pleinement dans la période de Noël, ce qui implique Bredele –les meilleurs, de très loin, étaient ceux de ma grand-mère-, vin chaud, neige parfois, et, forcément, cadeaux sous le sapin.
Avec cette première surprise de l’Avent, que vous pouvez trouver ici, voici de quoi achalander le pied du vôtre, tout en prenant le vôtre –ou pas ! A vous de voir ! -.
Le menu est relativement copieux, prévoyez un grand sapin ! En revanche, point de document d’accompagnement pour cette surprise « Avent 1 », faute de temps libre disponible en cette période…

Retour en haut