SAV Apple
Aujourd’hui, pour vous –et surtout pour moi-, j’ai testé le SAV d’Apple dans la boutique locale. En cause : la batterie de mon iPhone ne voulait plus se charger et le téléphone n’échangeait plus avec l’ordinateur par le biais de son câble ! Batterie presque épuisée, j’ai d’abord soupçonné le câble : mais que nenni, d’autres ne fonctionnaient pas mieux !
Hop ! En ayant un besoin urgent pour demain, j’ai bondi vers la boutique : accueil par un « Genius » –ou est-ce un Schtroumpf, dans son tee-shirt bleu ?-très affable, qui, sensible à mon désarroi et, plus encore, à mon adresse de « vieil » utilisateur de Mac –je pense que mes premiers Mac étaient plus vieux que lui…– prend mes coordonnées et me donne un ticket virtuel pour une prise en charge express –d’autres n’ont plus eu cette chance à cette heure déjà avancée de l’après-midi-.
Je prends place auprès d’un autre Genius –plus proche du Grand Schtroumpf que du Schtroumpf joyeux– qui regarde le téléphone sous toutes ses coutures et me demande si j’ai bien réalisé la dernière mise à jour… Comme ma réponse est « Oui », il l’éteint –ce que je ne fais quasiment jamais-, le rallume et… Miracle, ça fonctionne ! Un bug, semble-t-il, qui aurait désactivé le port lightning lors de la mise à jour… Me voilà quitte pour une frayeur –le téléphone étant sous garantie, il me l’aurait échangé sans problème, cela étant-.
Au final : rapide, efficace, aimable… Au prix du matériel, cela me semble être la moindre des choses, mais j’ai apprécié la qualité du service rendu.